COURS

Tous les âges et tous les niveaux sont accueillis et sont mêlés pendant les cours. Je m'attache à ce que mes cours soient basés aussi sur l’échange, l’ouverture et la convivialité.

Il est seulement demandé d’admettre la notion d’apprentissage en toute modestie, d’avoir la patience d’attendre la maturation de ses efforts dans cet art très maitrisé qui requiert beaucoup de concentration mais donne beaucoup de plaisir.

Les cours sont organisés en petits groupes ne dépassant pas 8 personnes en moyenne. La notion de " petits groupes" est essentielle à mes yeux pour donner à chacun l'attention nécessaire dans son apprentissage.

 
 

MATERIEL

Le minimum de matériel est requis : les mélanges sont fabriqués à partir de couleurs primaires de base.

Une liste de fournitures est conseillée mais pas imposée. Le matériel  dont disposent les personnes qui s’inscrivent peut être complété au fur et à mesure.

 
 

Papier 300gr

PINCEAUX :
Un spalter pour humidifier le papier
Un pinceau Gulliver ou « traînard » pour les détails fins
Une plume d’oiseau pour le drawing gum ou un couteau à peindre

  JAUNE / ORANGE :
Jaune auréoline
Jaune de Naples
Terre de Sienne naturelle
Terre de Sienne brûlée
  ROUGE :
Rouge winsor
Cramoisie alizarine
Rose permanent
Magenta
  BLEU :
Bleu de cobalt
Bleu winsor nuance rouge
Bleu winsor nuance verte
Bleu indigo
 

COURS EN EXTERIEUR

Sortie en extérieur dès que le temps le permet aux horaires des cours normaux. Les personnes sont prévenues par téléphone un peu avant, pour s’équiper d’un siège léger et d’un chapeau ! Ce sont bien sûr les mêmes tarifs qu’un cours en salle.

 
 

Rien ne remplace ce travail devant le motif et dans la contemplation. Ensuite, en salle, les photos faites à l’extérieur peuvent permettre de continuer une aquarelle inachevée.